Agence de com’, agence de pub, agence RP, agence digitale, agence événementielle, agence d’édition…
Nous avons chacun nos savoir-faire, nos valeurs ajoutées, nos forces, nos faiblesses, nous sommes grands ou petits, nous sommes implantés ici ou là.
Nous avons cependant un point commun ; une terminologie rassembleuse et qui signe ce que nous sommes : agence conseil.
C’est à dire ? Nous sommes des conseillers pas de simples exécutants.
Nous pensons, concevons, créons des stratégies, des projets, des campagnes, des événements, des outils, dans leur globalité et ensuite nous les exécutons avec l’art et la manière.
Nous ne sommes pas des musiciens solistes, ce que pourraient être les free-lance par exemple, mais des chefs d’orchestre qui sauront non seulement écrire la partition, mais aussi la mettre en musique en composant l’orchestre idéal, en menant chaque musicien, en écoutant attentivement chaque instrument pour éviter la moindre fausse note.
Le conseil est présent à chaque étape, depuis la stratégie jusqu’à la mise en œuvre en passant par la conception-rédaction, la création…
Nous revendiquons cette fonction conseil, le métier premier des agences !