LIVRE D’ENTREPRISE : 3 (bonnes) raisons de raconter l’histoire d’une entreprise ? (2021)

Un livre d’entreprise pour pérenniser, transmettre et honorer.

Chaque entreprise est riche de son histoire unique, singulière et humaine.

Que d’histoires sur la construction du Ritz et sa rénovation ! L’aventure de la création de Stanhome par Stanley Beveridge, inventeur de la vente à domicile, 1 an dans les vignes auprès des vignerons de Château Montrose

Le livre d’entreprise dresse le portrait de la société, des hommes et des femmes qui la font grandir, relate les grandes étapes, les anecdotes, les inventions, les sursauts, les défis, les changements de cap, etc.

Le livre d’entreprise ancre et diffuse les valeurs auprès des collaborateurs, des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs…

Un ouvrage est :

Valorisant

Un beau livre est un support de communication différenciant. Il renforce l’image et la notoriété de l’entreprise, ou du groupe. Il raconte le passé et ouvre sur l’avenir.

Il est protéiforme ; ses possibilités rédactionnelles, graphiques, techniques, esthétiques sont infinies, mais chacun est unique.

Il dure dans le temps, il transmet des émotions, il véhicule des valeurs et une image.

Fédérateur

Le livre corporate est impliquant et contribue fortement au renforcement de la cohésion interne, du sentiment de fierté et d’appartenance.

Unique

Le livre d’entreprise est un support de communication à part.

Loin du discours corporate, il permet de parler de l’entreprise tout en étant perçu comme
un objet en soi, il est reçu comme cadeau.

Il est original, pérenne, transmissible voire précieux.

Faire un livre demande un savoir-faire particulier.
C’est un métier à part entière qui requiert de vraies spécificités.
Nous sommes des spécialistes.
C’est notre métier. Au service de vos réalisations.

Découvrez d’autres articles sur le livre : un livre chantier, un livre anniversaire, un livre groupe, un livre d’Histoires, tous des livres d’entreprise…