CORPORATE

Carnets

client

LVMH Digital
Il y a les mots pour le dire et les carnets LVMH pour l’écrire

Conception et mise en œuvre d’une série de carnets sur mesure pensés dans un souci d’élégance et de respect de l’environnement tout en préservant l’objectif fixé : communiquer sur LVMH Digital et renvoyer vers sa plateforme de recrutement.

Les sur-couvertures ont ainsi été réalisées exclusivement avec des chutes de cuirs des différentes Maisons de couture exclusives du Groupe LVMH, sélectionnées et achetées auprès de Nona source*. Les cuirs ont été cousus et marqués à chaud par un artisan parisien.

Les carnets sont amovibles et d’un format standard, afin de pouvoir être aisément remplacés une fois ceux-ci utilisés, et ont été imprimés sur du papier FSC (gestion écologique, sociale et économique des forêts).

Le principe graphique, sur les carnets, joue avec le QR code et le modernise sans en gêner sa lisibilité.

Les couleurs des cuirs, des doublures, des marquages et de l’impression des couvertures se répondent avec peps ou harmonie en fonction des carnets.

*Nona Source est la première plateforme de revente en ligne revalorisant les tissus et cuirs invendus des Maisons de couture exclusives du Groupe LVMH (nona-source.com)

Série de 4 carnets différents fabriqués à 50 exemplaires chacun

particularité

Une conception et une fabrication entièrement sur mesure, artisanale et gérée en circuit court respectant ainsi les valeurs du Groupe et les codes des Maisons de luxe.

CHAMPS D'ACTION

Conception / Direction artistique
Recherche de matière et de fabricant
Maquette / Exécution
Fabrication / Impression
Suivi du projet

date

Août 2022