Métamorphoses
Petit Livre
client
L’histoire prodigieuse du leader français du recyclage méritait bien non pas 1 mais 2 livres d’entreprise pour fêter cet anniversaire !
Quelle fulgurante success story que l’histoire de Jean-Luc Petithuguenin et la création de Paprec. Ces 2 livres corporate, en version light ou approfondie, retracent cette aventure avec un regard différent, comme celui que pose son fondateur sur son métier. Tout d’abord en termes d’images, avec une vision photographique unique des sites de production de l’entreprise, mais également en termes de récit avec un découpage matière par matière, métier par métier, au fur et à mesure qu’ils entrent dans le groupe.
Ces ouvrages mettent également à l’honneur le lien très fort qui unit Jean-Luc Petithuguenin et ses fils, au moment où ils s’apprêtent à prendre les rênes, mais aussi celui qu’il a forgé avec l’ensemble des femmes et des hommes de l’entreprise au travers de nombreux portraits offrant un kaléidoscope de regards, de métiers et d’expérience.
Une version light de 260 pages éditée à 20 000 exemplaires en français, 4 000 en anglais, 4 000 en espagnol et 2 000 en allemand.
Une version approfondie de 480 pages avec fourreM éditée à 10 000 exemplaires en français, 2 000 en anglais, 2 000 en espagnol et 1 000 en allemand.
particularité
– La réalisation d’un nombre vertigineux de rencontres et d’interviews (près d’une centaine) afin de bien appréhender l’entreprise, ses métiers, son déploiement, sa philosophie, … et avoir une vue à 360.
– La recherche et la mise en œuvre d’un concept photographique permettant de sublimer et proposer une vision disruptive de sites industriels, situés partout en France et à l’étranger, parfois durs ou peu photogéniques.