Livre Blanc

Pour un luxe nouveau

client

LVMH
Un livre blanc pour une planète plus verte

Pour accompagner et accélérer la transformation environnementale de son écosystème, LVMH a mis en place le programme d’action « LIFE 360 » avec des objectifs chiffrés à échéance 2023, 2026, et 2030.

Le 14 décembre 2023, l’Acte II du LIFE 360 Summit a réuni à l’UNESCO le Groupe et ses parties prenantes pour échanger autour des premiers résultats.

Les contraintes de réalisation de ce livre blanc étaient de penser un outil qui réponde aux attentes pointues du Groupe LVMH en termes de graphisme et de développement durable, objet même de ce sommet : un luxe nouveau, respectueux de l’environnement.

Livre de 48 pages en 2 versions de langue. Édité à 900 exemplaires en français et 350 exemplaires en anglais.

particularité

Pour une totale adéquation entre l’image du Groupe et son ambition environnementale, le livre a été imprimé sur un papier de haute qualité 100 % recyclé et a été fabriqué sans aucune technique polluante. L’objet fini, épuré, est relié par une élégante couture Singer bleu marine ; véritable alliance de l’élégance et du respect de l’environnement. Un outil hybride, à la croisée des chemins entre outil de communication et produit d’édition.

CHAMPS D'ACTION

Conception
Direction artistique
Recherche iconographique
Maquette
Exécution
Traduction
SR
Photogravure
Impression
Fabrication

date

Juin 2024

DÉCOUVREZ
ÉGALEMENT

Société Foncière Lyonnaise

Edouard VII

VINCI Construction

Hommes & Projets d’exception

OPALE DEFENSE pour
Bouygues Bâtiment IDF

Chantier Balard 2015