Ce[ux] qui nous relie[nt]
Depuis toujours, les relations humaines sont un élément central dans la stratégie d’une entreprise : elles déterminent le climat dans lequel les collaborateurs travaillent, et influent sur leurs performances.
C’était vrai hier, et ça l’est encore plus aujourd’hui. Car, dans une société relativement individualiste, où la crise sanitaire est passée, la communication et le contact humain sont devenus primordiaux pour créer des équipes soudées.
La cohésion d’équipe, c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Savoir remercier ses collaborateurs et donner du sens à ce qu’ils font, et fédérer ses équipes : voici le nouvel enjeu pour les entreprises.
Certains l’ont compris et ont su saisir cette nouvelle opportunité, comme Colas !
En effet, ce leader mondial de la construction d’infrastructures a voulu rendre un bel hommage à l’ensemble de ses compagnons en créant un livre d’entreprise qui leur donne la parole.
Ce livre met en avant les femmes et les hommes, leur métier, leur savoir-faire, leur fierté, leur ressenti, leur implication, leur envie de transmission et leur respect du travail bien fait ; ce travail qui, au quotidien, permet à chacun et à chacune de se déplacer sereinement, facilement.
Autant par les images que par les mots, ce livre d’entreprise pose les valeurs fondamentales de Colas, qui nous sont révélés au fur et à mesure de la lecture et de la découverte de chacun des portraits. Des mots et des images qui touchent par leur sincérité.
Fédérer et impliquer chacun des compagnons, voilà les objectifs qui ont été le fil conducteur de ce livre et qui nous ont permis de définir un concept particulièrement humain : ce[ux] qui nous relie[nt].
Un livre d’entreprise inclusif et transmissif, dans lequel tous les collaborateurs se retrouvent, et qui participe à la création d’une culture d’entreprise commune.